Histoire d'Android
L'histoire d'Android remonte à 2003 lorsque la société Android Inc. a été fondée par Andy Rubin, Rich Miner, Nick Sears et Chris White. Ils avaient pour objectif de développer un système d'exploitation pour les caméras numériques, mais ont rapidement changé leur vision pour se concentrer sur les smartphones. En 2005, Google a acquis Android Inc., et c'est à partir de là que l'histoire d'Android telle que nous la connaissons a commencé.
En 2007, Google a annoncé la sortie d'Android, un système d'exploitation open source basé sur le noyau Linux, destiné à alimenter les smartphones. La première version publique, Android 1.0, est sortie en septembre 2008 avec le smartphone HTC Dream (également connu sous le nom de T-Mobile G1).
Au fil des années, Android est devenu le système d'exploitation le plus populaire au monde pour les smartphones et les tablettes, alimentant des milliards de dispositifs. Google a continué à développer et à améliorer Android avec de nombreuses versions majeures, telles que Cupcake, Donut, Ec lair, Gingerbread, Ice Cream Sandwich, Jelly Bean, KitKat, Lollipop, Marshmallow, Nougat, Oreo, Pie, et enfin Android 10, 11, et 12.
Chaque nouvelle version apportait des fonctionnalités améliorées, des performances optimisées et des mesures de sécurité renforcées. En outre, Android a donné naissance à un écosystème d'applications riche grâce à Google Play Store.
Commentaires
Enregistrer un commentaire